Over het boek
L'immeuble est dans un état de délabrement avancé. Il a été très endommagé lors d'un incendie en 2010. Le toit, percé, a été partiellement revêtu d'un bardage rigide mais, par endroits, des tuiles menacent de tomber. Et, à l'intérieur, les planchers, très abîmés, ont découragé les squatteurs d'occuper les lieux.
L'édifice d’aujourd’hui a été construit dans les toutes dernières années du 19ème siècle. Il n'est pas classé au patrimoine, contrairement à la chapelle de Saint Augustin, voisine, où se chante encore la messe en latin, le dimanche, mais il est prévu de le sauvegarder. C'est, en effet, un témoin architectural de l'histoire sociale liégeoise.
kenmerken / functionaliteiten & details
- Hoofdcategorie: Kunstfotografie
-
Projectoptie: US Letter, 22×28 cm
Aantal pagina's: 32 - Datum publiceren: feb 13, 2019
- Taal French
- Trefwoorden Bavière, Liège, Hôpital
Over de maker
Né en 1964, dès mon plus jeune âge, j’ai développé un vif intérêt dans les images. J’ai fait mes premiers pas dans le domaine du journalisme à Bruxelles, en travaillant comme journaliste pour un quotidien belge. En 2009, retour vers la photographie ma grande passion. Je me passionne pour la politique et découvre les coulisses des élections de 2009. Je deviens la même année photographe de presse free-lance . En 2012, je photographie Elio Di-Rupo lors d’un baiser qui fera le buzz en Belgique. Et depuis peu les conflits en Tunisie, Libye et la Syrie. Je me suis rendu compte que photographier des migrants transmettait un regard de profonde dignité qui, selon moi, peut dérouter les politiques répressives d'immigration. Je suis notamment parti dans certains campements aux frontières turco-syrienne, en Grèce mais aussi à Lampedusa ou j'ai vu des migrants enfermés dans des conditions inhumaines.